Tout sur le MacBook Pro 

Coucou, j’espère que vous allez bien ! Malgré une assez longue absence due aux cours et tout le reste, je reviens aujourd’hui pour un article assez différent. Pour celles qui me suivent depuis longtemps sur le blog, vous savez que j’ai un MacBook Pro, j’ai donc voulu faire un article pour vous en parler un peu, et aider celles qui hésitent à en acheter.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Tout d’abord, concernant les cours et la multitude de documents informatiques qui nous est demandée, il faut un ordinateur performant et facile d’usage, ce qui est le cas du MacBook. Ensuite vous devez savoir que je le garderais aussi longtemps que je pourrais, il va me suivre partout. Beaucoup pensent que son coût est élevé et qu’il n’en vaut pas le coup, en tant que fidèle consommatrice de la marque Apple, je suis là pour vous en dire plus à ce sujet: je tiens à préciser que lors de l’achat de ce MacBook, plusieurs logiciels sont mis à votre disposition tels que iMovie et iPhoto pour vos vidéos/photos. Ou sinon les applications telles que Numbers, Pages et Keynote qui servent à faire des traitements de textes expérimentés. Mais aussi Photo Booth, iTunes … Il est aussi bien armé équipé d’un antivirus. Une des autres raisons qui m’a poussée à acheter un MacBook est aussi le design. Gris sidéral, simple, raffiné et épuré. Après ce sont des préférences personnelles, chacun ses goûts ! Concernant la taille, j’ai le modèle en 13 pouces, auparavant j’avais le MacBook Pro quasi identique mais en 15 pouces, sans écran rétina, de plus il a rendu l’âme en quelques sortes, donc j’en est profité pour changer la taille entre temps !

Après avoir à peu près décrit la fonctionnalités du MacBook, j’ai eu l’idée de vous parler des points positifs et des points négatifs de ce dernier pour encore plus vous aider concernant votre choix !

Hebergeur d'image

Comme je l’ai dis auparavant, je suis très satisfaite de son contenu logiciel. Notamment iMovie qui permet de faire les meilleurs montages vidéos qui soient ! Je l’utilise tout le temps, j’ai pu m’y habituer très rapidement grâce à la facilité du montage et à la qualité que propose ce logiciel. Ou encore iPhoto qui permet de régler des paramètres de certaines de vos photos – luminosité, contraste… –

Je voudrais aussi aborder un point assez important qui est celui du CD-ROM: certains ordinateurs MacBook ne sont pas équipés de cette ouverture CD, je tiens à préciser que c’est très important pour pouvoir installer les logiciels qui se trouvent dans les CD d’installation.

Autre petit point, je trouve que la qualité des photos est PAR-FAITE. Je ne saurais vous dire si c’est grâce à l’ordinateur lui même ou si c’est grâce à l’écran rétina, je n’ai jamais cherché à savoir. Mais quoi qu’il en soit je suis très satisfaite !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Je ne vais pas m’attarder sur les points négatifs, je voulais juste vous faire savoir que à force d’en faire une utilisation excessive – en utilisant de gros logiciels, avoir 10 fenêtre ouvertes en même temps, par exemple – le Mac commence à chauffer par en bas, au point que je n’arrive plus à le poser sur mes genoux, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est équipé d’un petit ventilateur. Pour celles qui ont connu le même cas, j’ai trouvé la solution: il doit être posé sur une surface plate – bureau, table… – il ne doit pas être incliné.

Si vous avez plus de questions, écrivez tout en commentaire ! Pour celles ayant un Mac vous pouvez aussi partager vos avis et votre expérience en commentaire.

Hebergeur d'image

14 réflexions au sujet de « Tout sur le MacBook Pro  »

  1. J’aime beaucoup les Mac j’ai passé 3 ans à en utilisé dans mon ancienne école de graphisme et c’est vrai que niveau qualité c’est top ! Mais personnellement si je devais franchir le cap d’en acheter un, je pense que je me tournerais plus vers un iMac je trouve que pour quasi le même prix qu’un mac book ça vaut plus le coût, après certes c’est un fixe mais bon il y a toujours des solutions comme avoir un iPad à coté !

    J'aime

  2. Hello, i’m kind of new on wordpress. I would like to have some help. Please take a look at my blog if you can, share or follow if you want. Please. *I’m Haitian and i write in english and french on the blog*
    iambohemian.wordpress.com
    Thanks.

    J'aime

    • Coucou, pour répondre à ta question un MacBook Air est plus léger et plus fin qu’un MacBook Pro, de plus il n’a pas de port CD. Je te conseille de te rentre sur le site apple.com qui t’en dira plus et qui t’aidera à comparer les modèles !
      Merci xx

      Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot ♡

