BLOGGING: S’améliorer en photographie ♡

De ce que j’ai pu apprendre en 2 ans de blogging c’est qu’un article se doit d’être accompagné par des photos professionnelles digne de votre réputation de blogueuse ! J’aurais aimé trouvé un article comme ça quand je n’arrivais pas à faire de jolies photos…

Je suis de loin la meilleure en photos, d’ailleurs j’ai encore pleins d’efforts à faire mais j’adorerais partager avec vous mes astuces pour pouvoir vous aider si jamais vous pensez que vous pouvez faire mieux niveau photo.

De la lumière

La clé pour des photos réussies sont l’éclairage. Je ne parle pas d’éclairage artificiel qui peut-être couteux mais tout simplement de la lumière naturelle de votre fenêtre ! Faites des photos un jour où il fait très beau – donc évitez les journées pluvieuses – et votre photo sera garantie d’être réussie. Après il faut savoir bien se placer et bien positionner le cliché qu’on veut photographier de manière à ce qu’il soit en face de la fenêtre et très près.

S’aider de logiciels

Depuis très longtemps je ne faisais pas attention à la luminosité ou au contraste dans mes photos. Mais maintenant je commence à utiliser l’application Photos dans mon MacBook qui est très utile et qui rend les photos plus claires et plus lumineuses. Cependant si vous n’avez pas de MacBook je peux vous conseiller Picmonkey et Fotor qui sont des logiciels gratuits et en ligne.

Du bon matériel

Au fil du temps j’ai su m’adapter aux nouvelles technologies et investir dans du matériel tel qu’un appareil photo professionnel, le mien est le Sony alpha 57 – cliquez sur le lien pour en savoir plus – et j’ai deux objectifs, le 18-55 mm que tout le monde possède et le 55-200 mm pour les prises en macro – j’adore celui-ci car son zoom est très développé et on a un maximum de détails sur les photos –. J’ai aussi acheté un trépied mais c’est franchement facultatif et pas obligatoire, vous pouvez très bien faire de belles prises sans trépied.

J’espère vraiment avoir aidé quelques unes d’entre vous, en tout cas dîtes moi en commentaires si ce genre d’articles vous plait et si vous avez d’autres astuces à me montrer ! ♡

TWITTERHELLOCOTONBLOGLOVIN’INSTAGRAMPINTEREST

 

11 réflexions au sujet de « BLOGGING: S’améliorer en photographie ♡ »

  1. Super article!! Des conseils simples sans mots techniques! J’ai toujours eu du mal avec les retouches, je n’en fais jamais car j’aime quand mes photos sont belles et lumineuses directement ❤
    Des Bisous xx

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ton article, c’est très utile ! Ce serait bien d’autres articles de ce genre! Sur le design de son blog (logo, couleurs, bannières…), sur l’inspiration … Ce ne sont pas forcément de bons sujets, je précise haha juste un « arrière-goût ». Bisouuus

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot ♡

